Carnet n° 2

 

Port de Tanger

Ruelle de la médina

Porte sculptée de la mosquée Mohamed V

19 septembre 2003 - Tanger

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

On n'avait jamais fait un voyage aussi long ! 24 heures en car puis en ferry pour atteindre Tanger.

Une bonne partie de la traversée de l'Espagne s'est faite de nuit. On n'a donc pas pu voir beaucoup de paysages, mais ceux qu'on a vu étaient plutôt beaux.

 

[] Urgence : Manque de pot, le voyage a été plus difficile pour Fabrice à cause d'un mal d'oreille très fort, presque insupportable, qui l'a empêché de dormir et d'entendre.
"Il faut dire que je suis un spécialiste des départs avec complications : il y a 4 ans, j'avais réussi à attraper le virus du zona juste avant de prendre l'avion pour la Côte d'Ivoire, alors que c'est une maladie plus commune en Afrique qu'en Europe !"

Bref, la première chose qu'on a faite est donc d'aller consulter en urgence un oto-rhino laryngologiste à Tanger. Nous avons été en fait au Croissant Rouge, qui est l'équivalent de la Croix Rouge européenne (ils ont remplacé la croix par un croissant dans les pays musulmans, car la croix est un symbole chrétien). Le verdict : une otite aigüe. Une semaine de traitement et tout ira bien...mais ça va déjà mieux. Enfin, il va pouvoir découvrir Tanger dans des conditions normales !

[]Première visite : On n'a pas résister à l'envie de vous donner un petit aperçu de Tanger et de sa Médina (partie la plus ancienne de la ville, avec ses fortifications, ses petites ruelles étroites et des souks où l'on vend de tout) : Tanger est un carrefour de civilisations, transition entre l'Europe et l'Afrique, c'est une ville cosmopolite avec un caractère bien particulier...

Nous vous quittons sur ces aperçus.

Visitez l'album photo du Maroc et lisez la suite de nos aventures dans le prochain carnet de voyage : "Accueil à Larache".

 

Voyage rime avec partage

  • Tous les détails croustillants et les plus beaux
    moments de ce voyage, réunis dans nos carnets avec textes et photos choisies.
  • Les enfants ont ainsi pu voyager avec nous, poser d'innombrables questions et ainsi raviver notre curiosité.